Expériences
SPORTS ET LOISIRS AÉRIENS
De par ses conditions climatiques et aérologiques exceptionnelles, ainsi que la richesse de ses reliefs, les Hautes-Alpes constituent un lieu idéal pour les activités aériennes.
Sports aériens
A CIEL OUVERT
Au total, on recense 330 jours de vol par an, quatre aérodromes (Tallard, Saint-Crépin, le Chevalet à Aspres-sur-Buëch et La Bâtie-Monsaléon) et plus de vingt sites de pratique de vol libre dont certains de renommée internationale tel que la Montagne de Chabre proche de Laragne.
L’aérodrome de Tallard est reconnu comme le premier centre européen de loisirs aériens, grâce à son aérologie exceptionnelle. En effet, toutes les activités liées à l’air y sont pratiquées. Baptême de l’air en planeur, vol en parapente, ULM ou autogire, tour en montgolfière, saut tandem en chute libre, survol hélicoptère, stage de pilotage, le choix est vaste. De renommée internationale, l’aérodrome accueille de nombreux usagers mais aussi des événements d’importance notamment de parachutisme. Des visites guidées de l’aérodrome sont par ailleurs proposées au public.